Quelques conseils au sujet de l’alimentation et de l’activité sportive.

Quelques conseils au sujet de l’alimentation et de l’activité sportive pour les personnes désireuses de perdre du poids en prenant de la whey.

Je tiens à préciser avant toute chose que j’ai volontairement simplifié mon discours afin d’être compris de tous. J’ai tenté de faire au plus simple et au plus court, mon but n’étant pas de vous gaver de formules et de mots scientifiques, ni d’entrer en détail dans les mécanismes du corps humain.

Voici donc un régime alimentaire qui fonctionne avec tout le monde et qui apporte des résultats vraiment très rapides. Non seulement il n’est pas dangereux pour la santé, mais tout au contraire il est excellent pour la santé et ses bénéfices vont bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

C’est un régime cyclique qui dure une semaine, à renouveler selon le besoin après avoir fait une pose d’un jour.

Ce régime cyclique repose sur une liste très stricte d’aliments permis, tout aliment ne figurant pas dans cette liste étant tout simplement interdit donc pas la peine de me demander si tel ou tel aliment est permis ou non , s’il n’est pas dans la liste ce n’est pas parce qu’il a été oublié, c’est qu’il n’est tout simplement pas permis.

Ce régime vous permet de manger au minimum 3 fois par jours. Mais vous pouvez rajouter deux collations par jours si vous en ressentez le besoin.

Vous sont permis les œufs ainsi que toutes les viandes (évitez cependant les viandes trop grasse comme le mouton) Pour un meilleur résultat variez vos viandes au court de la journée, essayez si possible de manger dans la même journée de la volaille, de la viande rouge et du poisson. Accompagnez vos viandes de légumes « VERTS » à volonté. Ceux-ci sont extrêmement importants d’une part pour votre transit mais d’autre part pour l’équilibre de votre organisme.

(Tout légume qui n’est pas vert est interdit, sauf oignon)

Pour la cuisson, seule l’huile d’olive est admise. Toutes les autres huiles sont interdites.

Vous pouvez aussi cuire vos aliments à la vapeur, bouilli ou au four. N’ayez pas peur de l’huile d’olive, elle ne vous fera pas grossir et elle est excellente pour la santé.

Vous avez le droit de consommer du sel, et des épices, mais pas de sucre.

Pour les boissons vous avez le droit de boire du thé, du café, de l’eau, de l’eau gazeuse, mais toujours sans sucre et surtout pas d’édulcorants.

Voilà tout ce que vous avez droit de manger tout le reste est interdit, donc pas de yaourt ni de fruit, de jus de fruit, de riz, de pâtes, de semoule, de pain, de farine, de céréale, de beure, de fromage, de lait etc.

Si vous ne faites pas de sport ou d’activité physique prenez un shaker (30g de whey mélangé à de l’eau) le matin (1 dose minimum par jour) mais aussi à n’importe quelle moment de la journée ou du soir, dès que vous ressentez un besoin de sucre.

La whey vous donnera de l’énergie en comblant votre manque de sucre, tout en vous donnant un concentré de nutriment essentiel à votre corps. Elle vous aidera dans votre digestion, vous soutiendra psychologiquement, vous donnera le sentiment de satiété, calmera vos envies de faire des écarts, tout en nourrissant vos muscles, elle vous aidera à bruler vos graisses.

Si vous êtes habitués à boire des jus ou boissons gazeuses sucrées, remplacez les par du Perrier ou autres eaux gazeuses, même si vous n’aimez pas cela vous finirez par vous y habituer.

Si vous faites du sport, la dose recommandée est un shaker avant et un après l’entrainement, la dose minimum est une dose après l’entrainement. Vous pouvez aussi prendre une dose dans la journée ou le soir dès que vous ressentez un besoin de sucre.

Il est conseillé de ne pas dépasser 6 doses (soit 100g de glucide) par jours, pour garantir des résultats optimaux.

Cependant si vous êtes vraiment très très très gourmand et qu’après 6 doses vous êtes tenté de faire un écart, vaux mieux dans tous les cas reprendre de la whey qu’une part de gâteau au chocolat. Mais bon si vous mangez viande et légumes vert à volonté cela ne devrait pas arriver.

Si vous ne faites pas de sport mais avez un travail physique prenez de préférence une dose avant et après le travail, la dose minimum est une dose après le travail.

Pour ce qui est du sport, privilégiez les activités cardiovasculaires, (celle qui font bien suer et qui sollicite votre souffle ) footing, boxe, foot, corde à sauter, vélo elliptique … ce sont les activités qui brulent le plus rapidement les calories.

Le vélo elliptique est excellent pour les personnes en surpoids important qui ne peuvent pas courir ou les personnes qui n’ont pas la possibilité de faire du sport à l’extérieur.

Sinon toute activité physique est bonne à prendre, même si elle n’est pas « super sportive », la marche à pied, le ménage, le rangement, l’escalier plutôt que l’ascenseur… en soit tout ce qui vous fait bouger vous fait bruler des calories et donc au final de la graisse.

La whey va nourrir vos muscles donc vous serez plus fort, plus résistant, moins fatigué, un corps musclé brule au repos plus de calorie donc plus de graisse qu’un corps moins musclé.

La whey aide au développement de la masse musculaire c’est certain mais rassurez-vous si vous êtes une femme vous n’aurez jamais le corps d’un homme même en prenant des kg de whey. Vous aurez des muscles plus fermes, un corps plus sec, moins gras mais vous ne serez jamais comme ces femmes bodybuildées, c’est physiologiquement impossible à moins de prendre des hormones et autres produits dopants interdits. Les muscles d’une femme seront naturellement toujours moins développables que ceux d’un homme.

Dès lors que le régime est respecté les résultats sont garantis à 100%. Dans tous les cas ils seront très rapides. Ils seront encore plus rapides en fonction de votre dépense énergétique, dès la première semaine vous serait stupéfait des résultats.

Apres la première semaine vous aurez le droit à un jour où vous aurez le droit de manger du riz et des fruits. Ensuite vous renouvellerez votre régime sur une nouvelle semaine et ainsi de suite jusqu’à atteindre votre objectif final.

J’ai testé ce régime sur plusieurs personnes de corpulence et d’activité différente et les résultats sont toujours là.

Je suis moi-même passé d’un taux de matière grasse de 14% à 6% en l’espace de 3 mois soit une perte de 14kg de graisse pour une perte de muscle quasiment nul. D’autres ont perdu 7 kg en deux semaines. D’autres ont perdu autant que moi en faisant pourtant moins de sport.

Il se peut que durant les premiers jours vous pensiez que le poids ne diminue pas assez vite, mais détrompez-vous les changements, eux, ont bien lieu. Car une balance classique ne vous indique que le poids hors il se peut que vous ayez perdu de la graisse mais pris du muscle, et le muscle pesant plus lourd que la graisse, cela peut vous induire en erreur sur la balance, mais cette phase ne dure qu’un temps ensuite votre poids va littéralement chuter.

Une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous reprendrez une alimentation « normal » sur la base de votre jour de repos, c’est-à-dire riz et fruit autorisé. Vous pourrez rajoutez également les légumes « non vert » et le sucre de canne roux pour votre café ou thé, le miel. Pour ce qui est des autres huiles, je vous conseille de les bannir.

Sachez que vous aurez alors une alimentation ultra équilibrée.

Evitez les pâtes, la semoule, la farine et les céréales et les produits laitiers pendant le mois qui suit votre régime. Ces produits sont très riches en sucres par conséquent mieux vaut les éviter.

Contrairement à ceux que propagent les campagnes publicitaires sachez qu’ils ne sont pas indispensables à une alimentation saine et équilibrée bien au contraire.

Vous pouvez continuer à prendre de la whey, la prise de celle-ci n’est pas limitée dans le temps.

S’il vous arrive de faire un écart faites le suivre au plus vite d’une activité physique qui corrigera cela.

En faisant ce régime vous serez non seulement transformé physiquement : aminci et musclé, mais vous en sortirez surtout avec une nouvelle hygiène de vie, avec une alimentation saine, dépourvus de sucre raffiné et produits industriels.

Les sucres sont les principales causes du surpoids, ils empêchent le corps de puiser dans vos réserves de graisse ; sucre ne veut pas dire uniquement sucrerie, gâteau etc. les pâtes, les pommes de terre, la semoule, les farines, les céréales, le riz, les légumineuses… sont autant de sucre que vous ingérer.

Il suffit de très peu de sucre pour combler les besoins de votre corps en énergie, 400 grammes de sucre font plus de 1500 calories et par conséquent tout ce que vous mangerez en plus sera stocker sous forme de graisse.

Si vous voulez perdre du poids vous devez déclarer la guerre aux sucres. Outre le fait que le sucre vous fait grossir, il peut s’avérer très dangereux pour votre santé aussi bien physique que mentale et à contrario vous priver de sucre amène de nombreux bienfaits à votre santé. Certaines études ont récemment prouvé que le régime sans sucre parvenait à stopper et réduire des tumeurs cancéreuses. (http://fr.sott.net/…/14252-Cancer-et-Sucre-Strategie-pour-a…)

Certains diront le corps, le cerveau, ont besoin de sucre pour vivre, fonctionner, en effet, mais le corps sait fabriquer lui-même le sucre et les graisses dont il a besoin. Il les fabrique à partir des protéines que vous lui donnez. Il n’y a que la protéine que le corps ne sait pas fabriquer. D’où l’importance de la protéine whey bio en tant que complément alimentaire.

Il n y a donc aucune raison de se gaver de sucre si ce n’est se rendre malade, voir même se donner la mort.

Ce n’est pas une blague ! Le sucre pose un réel risque pour la santé - en contribuant à environ 35 millions de décès dans le monde chaque année.

Le sucre agit sur le cerveau comme de la cocaïne, créant une véritable dépendance et rendant même plus accros que la cocaïne ! (http://www.masantenaturelle.com/…/nouvelle_sucre_addiction.…)

Sur les enfants les effets désastreux sont d’autant plus graves. Le sucre les rend hyper actifs, violents, nerveux, quand ils en sont privés quelques heures ils deviennent épuisés, irritables. Le sucre influe sur leurs mémoires et leurs attentions.

Le régime que je vous propose est plus qu’un régime, il est un véritable remède scientifiquement prouvé. Il mérite d’être au moins essayé, notre corps est un dépôt de Dieu, il faut en prendre soin.

Dernier point, la protéine whey bio n’est pas indispensable à ce régime, cependant elle facilite grandement sa réalisation. Quand on est habitué à consommer du sucre dans tout ce que l’on mange, il n’est pas facile de s’en défaire. C’est comme demander à un drogué de stopper la drogue du jour au lendemain.

La whey viendra contrer ces effets indésirables dues au manque de sucre, déjà parce qu’elle contient naturellement 15% de sucre pour 100 grammes soit environs 5 grammes par dose ce n’est pas beaucoup mais cela saura contenter le corps dans sa transition. De plus la whey apporte des acides aminés qui renforcent le système immunitaire et permettent au corps une meilleur récupération. Ces acides aminés vous rechargent en énergie et luttent contre les effets de la fatigue qu’entraine le manque de sucre.

J’ai d’abord essayé ce régime sans whey, même si le régime initiale préconisait la prise de whey, je n’avais pas trouvé encore de whey bio, et je ne voulais pas toucher aux produits non bio vendus sur le marché.

Le régime a très bien fonctionné, mais psychologiquement je ne vous cache pas que cela a été très dur, j’ai fait plus d’un écart et j’ai dû faire beaucoup de sport pour corriger cela.

Par la suite j’ai enfin trouvé ce fabricant bio et cela m’a grandement facilité la tâche jusqu’à ne plus sentir du tout le besoin de sucre. Mes performances sportives ont décollés, j’ai battu tous mes records notamment à la course à pied, réalisant des performances que je n’avais, en 15 ans de sport, jamais atteint.

Le régime appauvri en sucre n’est pas réservé uniquement aux personnes qui veulent perdre du poids. Comme le démontre les raisons de santé évoquée plus haut, il est tout aussi bénéfique aux personnes qui n’ont pas de problème de poids ou même aux personnes voulant prendre du poids.

Quelle que soit votre situation, le régime associé à la prise de whey bio vous guérira des effets néfastes du sucre qu’ils soient visible ou non, car l’obésité n’est malheureusement qu’un symptôme parmi d’autres.

Ps: Pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes : comme pour tout complément alimentaire il est préconisé de demander l'avis de votre médecin.