GOJI en poudre 500g View larger

Online only

GOJI en poudre 500g

New product

100% poudre de Goji pure, sans additif ni conservateur 

More details

29,90 € tax incl.

More info

Le goji, le plus super des superfruits

Le goji, le plus super des superfruits
La baie de goji est un fruit originaire de Chine dont les vertus sont reconnues depuis fort longtemps dans la médecine chinoise. Petit fruit grand bénéfice, la baie de Goji , la baie de Goji part à la conquête du Monde. 

La baie de goji, secret de santé des Tibétains

baie de goji
Le goji, fruit du sourire, est la baie d’un arbre appelé le lyciet. Le lyciet est un arbre présent essentiellement en Asie, en particulier sur les pentes de l’Himalaya. D’origine tibétaine, le Goji est utilisé en médecine orientale depuis des millénaires. C’est un symbole de longévité.

Le fruit de couleur rouge orangé issu de cet arbre et que l’on trouve souvent sous forme déshydratée arrive en Europe depuis quelques temps et fait fureur dans les boutiques vendant des produits diététiques en raison de ses qualités antioxydantes.

Il est en effet mis sur le devant de la scène pour ses qualités diététiques et nutritives hors du commun.

Baie de Goji, un concentré de bienfaits

La baie du bonheur regorge de nutriments et de vitamines, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ce petit fruit contient à lui tout seul 18 acides aminés, dont 8 essentiels.

Les acides aminés sont des composants élémentaires des protéines qui interviennent dans la croissance, la réparation et le fonctionnement de notre corps, en synthétisant les protéines, les enzymes, les neurotransmetteurs et les hormones.

Le Goji contient également 8 polysaccharides qui font partie de la famille des glucides, autrement dit des sucres complexes, véritable carburant pour l’organisme. Les polysaccharides régulent et stimulent les systèmes immunitaire et cardio-vasculaire.

Le Goji comporte 5 caroténoïdes, dont le fameux bêta-carotène, reconnu pour son action sur l’acuité visuelle et son efficacité quant à la protection de la rétine.

Le fruit est composé de 22 minéraux et oligo-éléments, tels que le phosphore, le calcium, le potassium, le fer, le cuivre, le zinc, le sélénium et le germanium ; il renferme 6 vitamines : C, B2, B3, B6, B12 et E.

baie-de-goji

Enfin, sa teneur en phytostérols régule la tension artérielle, diminue le taux de “mauvais cholestérol” et confère à la baie de Goji des propriétés anti-inflammatoires.

Deux études cliniques ont été menées aux Etats-Unis en 2008 et 2009 sur les vertus  de ce super fruit sur la santé.

  • Le goji offre ainsi 13 % de protéines en plus que le blé entier.

La baie de goji en résumé :

Super-fruit d’origine chinoise, la baie de Goji contient à elle seule 18 acides aminés, 8 polysaccharides, 5 caroténoïdes, (dont le bêta-carotène), 22 minéraux et oligo-éléments. Elle est considérée comme le fruit le plus complet, nutritif et antioxydant au monde. Le goji (ou le jus de goji) est bénéfique pour le tonus et la vitalité, améliore et éclaircit la vue, stimule la mémoire et apaise l’anxiété. Bref grâce à ses polysaccharides uniques, ce jus concentré est bénéfique pour votre santé.

Le goji, un concentré de nutriments et vitamines

Deux études cliniques ont été menées aux Etats-Unis en 2008 et 2009 sur les vertus du goji, super fruit sur la santé.

  • Le goji compte ainsi 13 % de protéines en plus que le blé entier.

Il contient 18 acides aminés (dont 8 essentiels) nécessaires pour la santé.

  • Le goji contiendrait plus de vitamines que l’orangeplus de beta-carotène que la carotte et plus de fer que dans un steak.
  • Le goji est bien pourvu également en vitamine C, B1 et B2, mais également en Vitamine E que l’on trouve rarement dans la nourriture.

La richesse du Goji en résumé

  • 19 acides aminés ;
  • 21 Minéraux et Oligo-éléments ;
  • Bêta-carotène ;
  • Vitamines C, B1, B2, B6 et E ;
  • Polysaccharides spécifiques anti-âge, défenses naturelles.

Le goji, un remède miracle ?

Le goji aurait, parmi tant d’autres principes actifs, comme principal bénéfice de lutter contre le diabète. La forte présence de magnésium et en chrome réduirait l’envie de consommer du sucre.

  • Le Goji permettrait de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • Il serait utile lors des régimes en raison de ses nombreux nutriments.

Goji
La carotène, dont le goji est pourvu en d’insignes quantités, aiderait à préserver la cornée de l’oeil et son vieillissement.

  • Le Goji serait même efficace contre le cancer  : les cellules cancéreuses se développeraient plus lentement, le système immunitaire se verrait consolidé… (Ne remplace pas un traitement médical spécifique – consultez l’avis de votre médecin au préalable).
  • Les qualités antioxydantes du goji agiraient contre le vieillissement en renforçant les cellules.

Les polysaccharides contenus dans le goji aideraient à lutter contre les problèmes musculaires (arthrite et autres inflammations musculaires).

Ainsi les baies de Goji préviendraient les maladies cardio-vasculaires en diminuant le taux de “mauvais” cholestérol et réduiraient les risques d’apparition de certains cancers comme celui de la prostate, des poumons, des reins et du colon.

Bref, n’en jetez plus, les laboratoires pharmaceutiques vont finir par porter plainte contre les paysans Tibétains ou Chinois qui font pousser ces baies de Goji.

La richesse nutritive et les vertus du Goji en résumé

  • 19 acides aminés ;
  • 21 Minéraux et Oligo-éléments ;
  • Bêta-carotène ;
  • Vitamines C, B1, B2, B6 et E ;
  • Polysaccharides spécifiques anti-âge, défenses naturelles.

Les bienfaits du Goji

  • stimule les défenses naturelles
  • préserve la jeunesse du corps
  • contribue à réguler glycémie et cholestérol
  • contribue à éliminer les toxines.